Public visé :

Quelle que soit votre difficulté du moment : maladie, douleurs physiques, dépression, burn out, arrêt d'une assuétude, difficultés relationnelles, période de choix de vie, passé lourd à porter, émotions compliquées à gérer, image de soi négative, impression de tourner en rond, répétition de schémas inadéquats, incompréhensions, phobie, angoisses, mal-être général,... l'accompagnement psycho-corporel peut vous être utile.

 

 

QUEL QUE SOIT VOTRE ÂGE. 

Souvent, les enfants se dépêtrent plus vite de leurs fonctionnements inadéquats que les adultes. Par contre, ma démarche vous demandant d'être "acteur" du changement que vous voulez opérer, il est plus judicieux que l' enfant ou l'adolescent vienne parce qu'il l'a lui-même décidé. De plus, le travail avec un enfant entraine presque systématiquement le besoin d'accompagner également le(s) parent(s).

 

RESPONSABILISATION

Ma façon de travailler demande un réel investissement de votre part. Petit à petit, je vous inviterai à reprendre le pouvoir sur votre vie. En cherchant sans cesse la bonne mesure entre, d'une part, le respect de votre rythme d'évolution et, d'autre part, l'importance de ne pas laisser le pouvoir à vos peurs ou blocages.  Le travail vous amènera donc à conscientiser votre responsabilité dans ce qui vous arrive ainsi que dans la façon dont vous dépassez ou non vos difficultés. 

 

 

Outils utilisés :

 

Echanges verbaux, positions corporelles, mouvements du corps, chant, danse, massages, travail énergétique, écriture, dessin, représentations symboliques, constellations, visualisation, respiration consciente, jeux de rôles,..

Tout ce qui vous permettra de conscientiser vos blocages (physiques, relationnels, émotionnels, intergénérationnels,  énergétiques..) et de réinstaller petit à petit du mouvement pour les dénouer. Nous irons rechercher les mémoires inscrites dans votre corps et remplacerons celles qui vous limitent par d'autres plus adéquates pour votre évolution. 

 

 

Objectifs visés :

 

VOUS APPRÉHENDER DANS VOTRE GLOBALITÉ

Vous n'êtes pas uniquement une tête pensante. Vous êtes bien plus que cela! Le mental est un outil puissant et merveilleux lorsqu'il est au service de notre être le plus profond. Malheureusement, il a souvent pris tous pouvoirs et c'est lui qui nous dirige, consciemment ou inconsciemment. Le mental est une tour de contrôle, indispensable certes, et qui a aussi la fâcheuse habitude de nous éviter tout rendez-vous avec ce qui pourrait justement nous faire évoluer. Parce qu'il fonctionne dans la peur de (re)vivre des situations qu'il imagine pouvoir être pénibles, il va nous obliger à rester dans nos habitudes, nous sabotant peut-être même lorsque nous souhaiterions "changer de rails". Il est donc indispensable de lui rendre une place plus juste à côté d'autres parts de nous telles que l'émotionnel, le corporel, le spirituel, l'énergétique. 

 

Vous n'êtes pas non plus séparé de votre environnement. Vous faites partie intégrante de celui-ci! Chaque choix que vous faites a des conséquences autour de vous, qu'il est juste de conscientiser avant d'agir.

 

NETTOYER

Nous sommes un agglomérat de choses qui nous empêchent de contacter notre être essentiel. Nous portons des bagages venant de nos ancêtres, de vies antérieures, de nos blessures d'enfances, de notre éducation,... Les plus sensibles d'entre nous se retrouvent parfois habités par des énergies ou des émotions étrangères. Tant de choses qui ne nous appartiennent pas ou qui nous appartiennent mais sont devenues obsolètes.  Nous avons mis des masques pour être aimés, reconnus,... Nous avons endossé des cuirasses pour nous protéger. Nous nous sommes conformés au désir de l'autre par peur d'être rejetés ou punis. Et au fur et à mesure, nous nous sommes tellement éloignés de nous-mêmes que nous nous retrouvons parfois dans un mal-être existentiel sapant toute notre joie de vivre. 

En nettoyant tout cela, vous pourrez retrouver votre essence  et vivre plus épanouis et en harmonie avec votre environnement.

DÉMASQUER L'EGO

 L'ego est notre personnalité  créée de toute pièce au fil de nos vécus. Nous nous identifions à lui avec plus ou moins de bonheur  

mais il arrive qu'il soit une entrave à notre évolution. Seul, il est presque impossible de le démasquer. Lorsque vous êtes dans une situation de mal-être, il y a souvent une part d'ego à tuer si vous voulez en sortir. Et il n'a jamais l'intention de se laisser faire. Il est prêt à tout pour vous tromper. 

 

L'accompagnateur attentif est là pour vous aider à déceler quelle part de vous est en action, de l'ego ou de l'être essentiel.

  

  

ACCUEILLIR VOS OMBRES

Nous sommes fait d'ombre et de lumière. Du moins, notre mental jugeant le voit-il ainsi. Car nos plus grandes qualités sont également nos plus grandes failles. Et notre ombre la plus noire est aussi notre plus grande force. Le bien et le mal ne sont que les deux faces d'une même médaille. Souvent, nous rejetons la moitié de qui nous sommes parce que nous en avons peur ou honte. 

 

Je vous propose un travail d'apaisement (mise en paix) et d'accueil de vous-même dans votre intégralité. Passage indispensable à mes yeux pour vivre dans la joie véritable et la sérénité.

  

Et bien entendu, le premier objectif sera de répondre à votre demande en prenant le temps et le recul nécessaires pour vous appréhender de la façon la plus globale possible.

CLAUDE DEBAR

  • Facebook

49/2 rue Tige de Strée 4577 Modave 

Tél. : +32(0)495/326.628

passeurdenvie@gmail.com

Claude Debar - 2006-2020