MARCHES CONSCIENTES

Les dimanches de marche consciente à thème ont pour objectif de passer un bon moment ensemble tout en expérimentant en profondeur des thèmes qui font partie de nos vies. Ils s'articulent autour de plusieurs axes :

La marche

Méditation en mouvement, elle permet d'apporter une profondeur à la réflexion, d'allier le corps et la tête.

 

Le jeu 

Il nous amène à lâcher prise, à ramener le mental à sa juste place, à entrer en relation de façon plus spontanée,... Et donc à découvrir souvent des facettes de soi inconnues, non exprimées ou abandonnées depuis la sortie de l'enfance.

 

Le ressenti

Nos sens nous guident mais souvent (en partie) inconsciemment car certains d'entre eux ont pris plus d'importance que d'autres. Et le cerveau gauche, analytique, a pris l'ascendant sur le droit, intuitif.  Je vous proposerai des situations pour explorer ces déséquilibres et rechercher les parts de vous manquantes, ou moins présentes, dans le but de les réinvestir.

 

La réflexion 

Chacun d'entre vous aura sa vision du thème proposé, sa propre définition. Nous aurons tous des croyances associées à ce thème, des enjeux, des vécus différents, des peurs peut-être? Le fait de partager nos interprétations va ouvrir nos oeillères, nous faire comprendre que notre vision n'est pas La Vérité et nous enrichir mutuellement.

 

Le groupe

Le groupe peut être à la fois porteur, miroir, confrontant, aidant,... L'écoute, l'entraide, le respect, vous amèneront à dépasser des situations que vous n'auriez pas dépassées seul. A oser simplement expérimenter des domaines inconnus ou appréhendés.

 

Le cercle de parole

Indispensable pour mettre de la conscience (individuelle et/ou collective) sur le vécu. Il vous permettra de mettre en mots les émotions, réflexions, sensations,... de la journée. Dans un esprit d'écoute et de tolérance, il aide à déposer ses joies et/ou difficultés.

 

L'intergénérationnel 

Point fort dans l'enrichissement du groupe, le mélange des plus petits et plus grands lors de ce genre de (dé)marche amène une dynamique rarement expérimentée dans notre société. Dynamique dans laquelle chacun pourra puiser chez l'autre ce qui lui manque, prendre exemple, échanger, et sortir grandi de l'expérience. 

La joie et la profondeur

La plupart des gens pensent que pour agir en profondeur il faut souffrir ou au moins faire un travail très très sérieux. Cet amalgame entre sérieux et profond est très présent dans notre société. Je vous proposerai d'expérimenter la profondeur du vécu dans la joie, la légèreté, la bonne humeur,... Même si bien sûr, chaque émotion présente sera accueillie, soit-elle plus difficile pour la personne comme pour le groupe.

DATES 2018 >  Pas encore définies  | HEURES > de 09H45 à 15H00

LIEU > Rue Tige de Strée 49/2 | 4577 Strée-Lez-Huy

TARIF > 15€ à payer sur place | INSCRIPTION > via "passeurdenvie@gmail.com" ou au 0495 326 628

pour le jeudi précédent la marche

ATTENTION

Le groupe est limité à 15 personnes. S'inscrire est un engagement. Merci de me prévenir si vous risquez de ne pas pouvoir venir.